C’est un nouveau record pour la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes dont le trafic total, transit inclus, dépasse cette année 2 millions de passagers dès le mois d’octobre.

les sainte - Guadeloupe

Les Saintes – archipel d’îlots volcaniques des Antilles françaises dans la mer des Caraïbes

En tout, ce sont plus de 71 000 passagers supplémentaires accueillis sur la plateforme et cette tendance sera probablement accentuée en novembre sous l’effet combiné de la Route du Rhum, de la reprise des opérations de la compagnie low-cost Norwegian avec le lancement de ses nouvelles lignes vers Cayenne et Montréal.

Sur le seul mois d’octobre, l’aéroport a enregistré une progression du trafic passagers de 2,9% par rapport à octobre 2017, progression qui vient confirmer la tendance annuelle de croissance qui s’établit à 3.8% hors transit. Une progression qui s’explique principalement par la bonne dynamique que continuent d’enregistrer les réseaux France hexagonale (+10,3%), Caraïbes (+7,9%) et Amérique du Nord (+5,9%). Sur le faisceau Martinique – Guyane, le trafic reste stable avant une reprise attendue de la croissance sous l’effet du démarrage, au mois de novembre, des opérations de la compagnie Norwegian vers Cayenne. L’effet du changement de tarification sur le segment Fort de France en 2017 est maintenant quasiment dissipé. Le trafic vers les Iles du Nord, Saint Martin/Saint Barthélémy, reste en recul pénalisé par la reprise très lente du tourisme dans ces destinations.

Enfin, le transport de fret poursuit sa croissance avec une augmentation de 2.1% depuis le début de l’année à 10 163 tonnes transportées.

—♦—

visuels : Aéroport de Guadeloupe et G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *