La compagnie américaine membre de l’alliance Skyteam ajoute 10 Airbus 330-900neo à sa commande auprès d’Airbus et Rolls-Royce, soit un total de 35 avions en commande. Delta sera la première compagnie aérienne américaine à exploiter l’A330-900neo.

Airbus A330-900

Parallèlement, la compagnie réduit la voilure sur l’A350 pour mieux coller à la croissance attendue de son activité. Delta a ainsi convenu avec Airbus de réduire de 25 à 15 A350-900 sont engagement à court terme en décalant la livraison de ses 10 appareils à 2025-26. La transaction prévoit un maximum de flexibilité pour la compagnie qui pourra, si elle le souhaite, convertir ses commandes en A330-900.

/// L’A330neo au cœur de la stratégie Delta

En élargissent son carnet de commandes d’A330neo, la compagnie joue la prudence à court et moyen terme et table sur une croissance mesurée du groupe. Elle trouve aussi en l’A330neo une réponse opérationnelle plus flexible et peut être plus rentable sur la plupart de ses routes. « La technologie des moteurs nouvelle génération de Rolls-Royce qui équipe l’A330neo offre des coûts d’exploitation convaincants, des performances de consommation carburant supérieures et une portée qui couvre nos besoins transocéaniques.» explique Gil West, vice-président exécutif et chef d’exploitation de Delta. La compagnie estime en effet qu’une flotte de 15 exemplaires d’A350 est « parfaitement adaptée », donc suffisante pour son réseau. Elle exploite actuellement 11 A350-900 et prévoit de prendre livraison de deux A350 en 2019 et de deux en 2020.

Delta sera la première compagnie aérienne américaine à exploiter l’A330-900neo et proposera à ses clients les dernières innovations en matière de conception et de technologie. L’A330neo sera en effet le premier appareil Delta à proposer toutes les cabines à bord : suites Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort + et la cabine principale Eco.

 

Cet avion sera également le premier de la compagnie à intégrer des coussins en mousse à mémoire de forme pour plus de confort mais aussi le premier appareil Delta à large fuselage à embarquer le nouveau système de divertissement en vol sans fil disponible à chaque siège.

La flotte d’A330 Delta compte déjà un total 42 appareils en service et la compagnie prévoit de retirer du service dans les prochaines années ses Boeing 767-300ER vieillissant. L’A330neo s’avère être l’appareil idéal pour cette mission. Le premier exemplaire d’A330neo Delta est en cours d’assemblage à Toulouse : MSN 1915 F-WWKF [N401DZ].

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visuels : Airbus et Delta

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