Le premier exemplaire de l’ACJ320neo, version modernisée du jet d’affaires par Airbus, a effectué avec succès ses premiers vols au départ de Hambourg, en Allemagne. Issue de la célèbre famille d’avions de ligne A320neo, cette nouvelle version remotorisée comprend aussi des réservoirs de carburant supplémentaires dans la soute qui offriront des capacités intercontinentales plus étendues.
L’appareil immatriculé D-AVVL, a effectué vendredi 16 novembre son premier vol de deux heures et quarante minutes au départ d’Hambourg, marquant ainsi le début de son programme d’essais qui sera très court. Il s’est ensuite envolé à nouveau dès le samedi 17 novembre pour un vol de convoyage vers les installations Airbus de Toulouse, en France.
La livraison de l’avion à Acropolis Aviation interviendra dans les mois à venir. L’A320-251N CJ Acropolis Aviation s/n 8403 portera l’immatriculation G-KELT et passera ensuite par Bâle, en Suisse, pour l’équipement de la cabine par AMAC et être repeint aux couleurs du client.
—♦—
visuel : Eurospot
/// DERNIERS ARTICLES