La 1ère édition du VINCI Aiports Spotters Day à l’aéroport de Rennes s’est tenue ce dimanche 18 novembre. Le temps d’une journée, les 12 Spotters invités ont découvert les coulisses de l’aéroport.
Grace à un accès privilégié au tarmac, les spotters rennais ont photographier les avions de différentes compagnies aériennes opérant sur la plateforme ce jour-là Air France, Vueling, Iberia Express, easyJet et HOP!. « C’était une super journée » se réjoui Pierre, un des spotters, avant d’ajouter « ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’avoir accès à ces angles de vue ». Pour prolonger l’opération et poursuivre cette journée, un jeu sera prochainement organisé sur la page Facebook de l’aéroport de Rennes à partir d’une sélection de photos prises au cours du Spotters Day. Les clichés recueillant le plus de « likes » seront ensuite exposées dans l’aérogare dans les semaines suivantes.
Au total, le VINCI Aiports Spotters Day a réunit quelques 200 Spotters invités dans plusieurs aéroports du groupe de 8 pays différents : Japon, Cambodge, France, Chili, Portugal, Royaume-Uni, Brésil et République dominicaine. L’opération qui pourrait inspirer d’autres aéroports, devrait vraisemblablement être renouvelée dès l’an prochain.
/// VINCI Airports ouvre les portes des tarmacs pour un « Spotters Day »
—♦—
visuels : Rennes aéroport
/// DERNIERS ARTICLES