La compagnie aérienne low-cost sud-coréenne a annoncé une commande de 40 exemplaires de 737 MAX 8 assortie d’options pour 10 avions supplémentaires, dont la livraison devrait s’étaler entre 2022 et 2026. Évalué à 5,9 milliards de dollars au prix catalogue, la plus grosse commande jamais passée par un transporteur low-cost coréen reflète une demande croissante en Corée du Sud.

Jeju Air cherche à tirer parti de son succès avec la version améliorée du biréacteur 737 qui doit offrir une plus grande autonomie et 14% d’économie de carburant grâce aux moteurs LEAP-1B de CFM International et aux améliorations aérodynamiques.

Basée sur l’île de Jeju en Corée du Sud, Jeju Air a débuté son activité en 2005 en tant que première compagnie aérienne à bas coûts du pays et s’est rapidement développée sur le marché coréen de l’aviation commerciale. Avec une flotte de près de 40 appareils 737-800 elle a réalisé une croissance annuelle de ses ventes de 25% au cours des cinq dernières années et a enregistré une rentabilité de 17 trimestres consécutifs. « Le 737 MAX 8, avec ses capacités et ses performances économiques exceptionnelles, est l’avion idéal pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance alors que nous envisageons de nous développer au-delà de l’Asie dans les années à venir. » a commenté Seok-Joo Lee, président et chef de la direction de Jeju Air au moment de la signature du contrat. Jeju Air dessert actuellement 60 lignes nationales et internationales avec environ 200 vols quotidiens.

Le transporteur est un membre fondateur de Value Alliance, la première alliance pan-régionale de transporteurs à bas coûts formée de huit compagnies aériennes basées en Asie.

—♦—

visuel : BoeingAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *