La compagnie aérienne chinoise et le groupe franco-néerlandais viennent d’annoncer l’élargissement du partenariat de joint venture à deux routes supplémentaires à compter du 1er janvier 2019 : Paris-Wuhan et Paris-Kunming.
Air France-KLM et China Eastern Airlines poursuivent ainsi le développement de leur partenariat commercial stratégique pour proposer une offre toujours plus large et harmonisée aux voyageurs entre l’Europe et la Chine. « La Chine est un marché essentiel pour le groupe Air France-KLM, la croissance y est forte, et nous nous devons d’offrir à nos clients la meilleure expérience de voyage.» a déclaré Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM et Directeur général d’Air France.
La collaboration entre Air France et China Eastern Airlines a débuté en 2000 sous la forme d’un partage de codes sur la route Paris-Shanghai et a été consolidé en 2012 par un accord de joint venture rejoint par KLM en 2016 pour la route Amsterdam-Shanghai. Depuis octobre 2017, China Eastern Airlines détient 8,8 % du capital d’Air France-KLM et dispose d’un administrateur au Conseil d’administration d’Air France-KLM.
—♦—
visuels : JB.Rouer et G.Février
/// DERNIERS ARTICLES