Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec l’organisation danoise de l’acquisition et de la logistique de la défense (DALO) afin de prendre en charge 11 Fennec AS550C2 équipés de moteurs Arriel 1D1 et exploités par la Royal Danish Air Force (RDAF).

Aérospatiale Fennec AS550C2 de la RDAF

Les moteurs de ces appareils seront désormais couverts par le Global Support Package (GSP) de Safran jusqu’au milieu des années 2030, au moment de leur retrait de la flotte. En juillet 2016, Safran a signé un contrat d’une durée de sept ans portant sur la prise en charge des Agusta Westland EH101 Merlin équipés de moteurs Rolls-Royce Turbomeca RTM 322 exploités par le RDAF. Un contrat GSP qui couvre 75 moteurs.

Moteur Arriel 1D1 Safran Helicopter Engines

Moteur Arriel 1D1 Safran Helicopter Engines

Le support moteurs sera géré par Safran Helicopter Engines Germany, qui compte plus de 280 opérateurs en Allemagne, en Scandinavie, en Europe centrale et orientale, en Russie et en Asie centrale. Dans le cadre du GSP, le client a la garantie de disposer de moteurs opérationnels à tout moment. D’autres avantages notamment la maitrise budgétaire avec un prix fixe par heure de vol du moteur et un partenariat technique avec le constructeur d’origine sont autant d’atouts plébiscités par les contractants.

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visuels : Safran et R.Robertson sous (CC BY-SA 2.0)

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