Alors que la plateforme bordelaise devrait passer largement les 6 millions de passagers transportés en 2018, la compagnie low-cost britannique qui y a ouvert sa 6e base française au printemps dernier, accélère son développement et vise les 3 millions de passagers pour l’année 2019 à Bordeaux.

Airbus A320 G-EZUH livrée spéciale BORDEAUX

En 2018 easyJet a transporté 2,1 millions de passagers à Bordeaux grâce à l’ouverture de nouvelles lignes et la multiplication des fréquences de nombreuses lignes grâce à l’arrivée de 3 appareils de type A320 basés à Bordeaux-Mérignac. Cette année, la compagnie proposait une moyenne de 130 vols par semaine, soit une croissance de capacité de 21% vs 2017, avec une forte croissance de fréquentation de ses lignes intérieures notamment vers Nice, Marseille et Lyon. « La France est au cœur du développement d’easyJet et nous sommes maintenant bien implantés à Bordeaux » explique Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France « Neufs mois après l’ouverture de la base on est vraiment content. ». En plus de développer et d’accélérer des marchés matures, la compagnie orange défriche aussi de nouvelles destinations et exploite le 1er réseau de destinations à Bordeaux, où 26% de ses passagers sont des voyageurs d’affaires et 40% des « short-breaker », c’est à dire des voyageurs loisir de courts séjours. Depuis son arrivée à Bordeaux en 2016, la compagnie affiche une croissance moyenne de 25% par ans. Elle occupe aujourd’hui le 2e rang en terme de fréquentation sur la plateforme derrière Air France et vise les 3 millions de passagers pour l’année 2019.

Trafic au roulage devant le hall B et la tour de Bordeaux Mérignac

/// 2 millions de sièges l’été prochain

En 2019, easyJet proposera 37 lignes à Bordeaux-Mérignac et basera un 4e appareil pour augmenter l’offre de sièges et de proposer de nouvelles destinations à partir du mois de juin prochain. En 2019 easyJet va créer 36 nouveaux emplois directs et emploiera un total de 150 salariés à Bordeaux. La compagnie augmentera ses capacités de 22% et proposera près de 3 millions de sièges l’année prochaine, dont 2 millions rien que pour la saison d’été. Les lignes transversales qui sont particulièrement plébiscitées seront renforcées avec de nouvelles fréquences, notamment sur la ligne vers Lyon qui proposera jusqu’à 4 vols par jours mais aussi vers Marseille et Nice qui seront proposés en double vols quotidiens, soit environ 300 000 sièges en plus qu’en 2017.

Le palais de Charles Quint, construit au xvie siècle sur la colline de l'Alhambra à Grenade

Le palais de Charles Quint, construit au XVIe siècle sur la colline de l’Alhambra à Grenade

/// 4 nouvelles lignes pour les vacances et les courts séjours

  • Grenade, en Espagne [exclusive] avec 3 vols par semaine, mardi, jeudi et samedi proposés à partir de 24€ l’aller simple. Cette ligne sera opérée du 15 au 22 juin et reprendra dès le 03 septembre 2019.
  • Lanzarote sera exploité toute l’année à partir du 17 juin avec 2 vols par semaine le lundi et jeudi proposés à partir de 40€ l’aller simple
  • Mahon, sur l’île de Minorque aux Baléares dès le 18 juin avec 2 vols par semaine le mardi et vendredi proposés à partir de 24€ l’aller simple
  • Porto, au Portugal dès le 16 juin avec 2 vols par semaine le vendredi et dimanche proposés à partir de 24€ l’aller simple

La réservation de ces nouveautés est déjà disponible.

EasyJet a transporté 21 millions de passagers en France en 2018. Le marché français occupe la 2e place après le Royaume-Uni et devant l’Italie. Elle proposera 17 nouvelles routes en 2019 depuis les 20 aéroports qu’elle dessert sur le territoire français.

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visuels : JB.Rouer, AAF et BPAAF /// END

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