L’aéroport Lyon-Saint Exupéry, géré par le groupe Vinci Airports, vient de recevoir la certification ISO 50001 par l’AFNOR qui récompense le management de l’énergie sur la plateforme couronne l’amélioration de sa performance énergétique.

Lyon Saint Exupéry

Dans la lignée de la stratégie environnementale AirPact définie par VINCI Airports pour l’ensemble des aéroports de son réseau, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry s’est efforcé de maintenir une consommation énergétique stable malgré une croissance significative de ses activités.

La mise en place d’actions concrètes menées par l’aéroport, avec des pratiques raisonnées des équipements informatique, d’éclairage et de chauffage mais aussi des investissements dans des bâtiments certifié Haute Qualité Environnementale mais aussi la refonte des éclairages avec des LED dans les terminaux et sur les parkings avion a permis à l’aéroport de réduire sa consommation énergétique. Sur les 10 dernières années, la consommation énergétique n’a progressé que de 6,9%, alors que le trafic passager a dans le même temps progressé de 52 % et la surface de ses bâtiments a augmenté de 46%.

—♦—

visuels : Vinci AirportsAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *