Selon une étude menée par Google, 30 % des recherches se feront par la voix d’ici 2020. Alors après avoir développé son chatbot pour faciliter les interactions avec ses passagers, la compagnie low-cost du groupe Air France – KLM devient la première compagnie aérienne française à lancer son assistant vocal sur Google Home.

L’assistant vocal de Transavia sur Google Home s’adapte aux nouvelles tendances de consommation et offre une autre façon de réserver son voyage, plus simple et personnalisée.

Cette interface expérimentale permet à Transavia de proposer à ses clients une expérience unique et innovante, pour l’accompagner à la fois sur l’organisation de ses voyages, mais également pour inspirer ses prochaines destinations !

L’assistant vocal permet une interaction directe et répond à plusieurs besoins :

  • Obtenir un tarif et une disponibilité rapidement, pour les voyageurs qui connaissent déjà leur destination et leur date de voyage,
  • Trouver le meilleur prix, pour ceux qui connaissent leur destination sans avoir planifié leur calendrier,
  • Trouver la destination idéale en fonction d’une thématique choisie : soleil, city-break etc.

Ce service est proposé en version test et la compagnie travaillera au fur et à mesure à son optimisation en tenant compte des retours de ses utilisateurs.

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visuels : G.Février et GoogleAAF /// END

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