L’Armée de l’air indonésienne a commandé 8 hélicoptères bimoteurs multimoteurs supplémentaires H225M qui viendront renforcer la flotte du pays. Les 8 nouveaux appareils des forces aériennes rejoindront la flotte existante de six H225M pour des missions de recherche et de sauvetage au combat.

Selon les termes de l’accord conclu entre le ministère indonésien de la Défense et PT Dirgantara Indonesia (Persero) (PTDI), les hélicoptères de 11 tonnes éprouvés au combat seront livrés à la force aérienne mais l’installation d’une partie des équipements et l’adaptation du matériel pour les missions seront réalisés à Bandung, en Indonésie.

Depuis sa livraison à l’Armée de l’air française en 2006, la flotte mondiale d’H225M en service compte actuellement 88 exemplaires et a récemment dépassé le cap des 100 000 heures de vol. Membre de la famille d’hélicoptères polyvalents Super Puma, cette variante militaire est actuellement opérationnelle en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande. Elle a récemment été commandée par la Hongrie, le Koweït et Singapour.

—♦—

visuel : Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *