Le produit de voyage HOP! évolue en 2019 pour proposer plus de souplesse et de service à la clientèle. Depuis ce mardi 15 janvier 2019, une nouvelle offre tarifaire HOP! est en place sur l’ensemble des vols court-courriers de la compagnie qui propose désormais 4 gammes de tarifs accessibles à tout moment : Light (non modifiable et non remboursable, bagage non inclus), Standard (non remboursable, modifiable avec 70€ et un bagage en soute inclus), Flex (modifiable et remboursable, bagage en soute inclus) et Abonné avec encore plus d’avantages que le tarif Flex.

Cette nouvelle grille tarifaire plus horizontale et plus lisible, offre bien sûr une plus grande souplesse aux clients pour choisir les options dont ils ont réellement besoin pour chaque voyage mais elle garantit aussi que chaque tarif reste bien disponible comme nous l’explique Hélène Abraham directrice commerciale, marketing et produits de HOP! « Nous avons eu à cœur de faire les choses de manière attentive avec la participation de nos clients et des équipes Air France sur le terrain pour créer une offre commerciale qui s’inscrit dans la tendance du marché et qui permet au client d’avoir le choix tout le temps. On était dans un système où petit à petit les classes se fermaient les unes après les autres et où vous finissiez par atteindre les classes tarifaires le plus élevées. Avec cette nouvelle offre même s’il ne reste que deux places dans l’avion le client aura toujours le choix de ses contraintes. » Conséquence de ces évolutions, le tarif pour passer d’une classe à l’autre reste fixe et le client peut ainsi mieux apprécier la valeur des options sélectionnées. La nouvelle grille tarifaire est déployée depuis aujourd’hui sur les sites de HOP!, d’Air France, l’appli Air France et bien évidemment dans toutes les agences de voyages.

/// Nouveaux menus « ET HOP! À TABLE »

Côté service à bord, le produit de restauration « ET HOP! À TABLE » sera prochainement enrichi pour proposer dès le printemps deux nouveaux menus, soit 6 menus disponibles au total. Avec ce service, réservable au moins 48h à l’avance, les clients continuent de bénéficier du service de collation offert à tous les passagers.

 

Depuis son lancement en 2017, les menus « ET HOP! À TABLE » semblent séduire la clientèle puisque 25% des passagers ayant acheté un menu renouvellent leur achat. Déjà bien installé sur les lignes de la Navette au départ et vers Orly, le produit s’étend désormais sur les lignes dont les volumes d’activité sont plus limités. Il est désormais disponible sur 22 lignes, soit la quasi totalité des lignes HOP! au départ d’Orly.

/// Déploiement de l’accès Wifi à bord

La compagnie vient de débuter le déploiement du Wifi sur sa flotte à commencer par les appareils de la famille Airbus A320 pour proposer dès la fin du mois de janvier un service de divertissement à bord qui comprendra l’accès à une sélection de programmes multimédias (reportages, séries, dessins animés, musique), un service de vente privée à bord en partenariat avec SKYdeals sur lequel nous reviendrons dans les prochaines semaines et une connexion internet pour échanger des messages et surfer sur internet. Les passagers pourront ainsi profiter de ces services directement depuis leurs ordinateurs, smartphones et tablettes.

SKYdeals

Pour l’instant seulement trois appareils sortis de maintenance sont équipés mais à terme, c’est toute la flotte qui en sera pourvue. Contrairement aux appareils de type Airbus qui embarqueront une antenne dôme satellitaire sur le fuselage, le reste de la flotte devra utiliser une technologie différente et des antennes plates qui ne sont pas encore disponibles en Europe. La technologie qui sera déployée sur le reste de la flotte n’est pas encore arrêtée mais il semblerait que les niveaux de vol des lignes régionales soient un frein à l’utilisation d’une connexion de type Air-to-ground, c’est à dire qui ne passe pas par les satellites mais utilise les réseaux télécoms terrestres. Les experts de la compagnie se penchent actuellement sur le sujet.

/// Quelle offre et quels tarifs pour le Wifi ?

Dès la fin janvier, une fois que les premiers avions équipés de wifi seront mis en service sur le réseau, un pictogramme sur la tablette du siège indiquera aux passagers si le service de Wifi est disponible à bord du vol. Si le wifi est disponible, les passagers pourront accéder gratuitement au réseau wifi de manière limitée pour bénéficier des services de divertissement Air France et se rendre sur les réseaux sociaux (WatsApp, iMessage, …). Pour les mails ou surfer sur le net, il faudra alors prendre un forfait qui sera proposé sur les vols cours-courriers au tarif de 3 euros pour la durée du vol. Le tarif pour les vols moyen-courriers, qui devrait être légèrement plus élevé, n’a pas encore été communiqué par la compagnie.

Embraer 190 HOP! Air France F-HBLA

Avec le Wifi, HOP! sera en mesure de proposer toute une gamme de divertissements, accessible aux passagers depuis leurs ordinateurs, smartphones et tablettes, à commencer par l’offre de shopping à bord de la start-up française SKYdeals. Même si peu de vols seront initialement concernés par le service de Wifi, ce dernier pourrait malgré tout s’avérer être à l’avenir un élément de choix déterminant pour la satisfaction et la fidélisation d’une clientèle d’affaires. La compagnie régionale française et européenne prendrait alors une longueur d’avance sur la concurrence. Rappelons par ailleurs que depuis le 21 novembre, HOP! propose une offre multimodale qui combine un trajet Oui bus et un vol HOP! Air France en offrant une continuité de service de et vers les villes de province qui ne sont pas desservies par la compagnie.

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visuels : G.Février et HOP

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

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