Quelle sera la date de l’entrée en service des deux Airbus A330-900 commandés par la compagnie aérienne de Nouvelle Calédonie ? Alors que des sources locales évoquent une première livraison en juin et une seconde en août 2019, le site de réservation de la compagnie indique des changements d’appareils et une entrée en service de l’A330neo début décembre 2019, entre Nouméa et Tokyo.

Selon les changements d’appareil observables sur le site internet aircalin.com, l’A330neo Aircalin entrerait en service le 1er décembre 2019 et remplacera l’A330-200 entre Nouméa et Tokyo Narita, au Japon. L’appareil sera dès le lendemain déployé vers Osaka, puis vers Sydney et Papeete (Tahiti).

  • Nouméa – Tokyo Narita dès le 1er décembre : 5 vols par semaine
  • Nouméa – Osaka Kansai dès le 2 décembre : 2 vols par semaine
  • Nouméa – Sydney dès le 3 décembre : 2 vols par semaine
  • Nouméa – Papeete dès le 7 décembre : 1 vols par semaine
300*250 french

Rappelons qu’Air Calin a commandé en octobre 2017 deux exemplaires d’A330-900 (neo), le plus grand de la famille des A330neo, qui seront configurés pour accueillir 291 sièges en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco. Dans le cadre du renouvellement de sa flotte régionale Aircalin a aussi commandé deux A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney dont les livraisons doivent commencer en 2020. La compagnie de Nouvelle Calédonie exploite 11 lignes directes régulières au départ de Nouméa : Auckland, Brisbane, Melbourne, Sydney, Tokyo, Osaka, Papeete, Wallis, Futuna, Nandi et Port-Vila.

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet Aircalin ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *