La compagnie low-cost vient d’annoncer avoir transporté 90 millions de passagers depuis et vers la capitale française depuis le début de ses opérations en mai 2002.

 

Au milieu des années 90 alors que le low-cost était encore balbutiant en Europe, easyJet arrive sur le marché avec une offre combinant tarifs abordables et réseau de premier choix desservant uniquement les aéroports principaux des métropoles européennes.

Présente à Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, la compagnie qui dès le milieu des années 90 avait misé sur le low-cost encore balbutiant en Europe, a rapidement ouvert des bases franciliennes : d’abord à Orly en 2003, puis CDG en 2008. Ces dernières emploient aujourd’hui plus de 700 salariés pour assurer les opérations des 15 Airbus easyJet qui y sont stationnés.

La compagnie s’est hissé au rang de 2eme compagnie aérienne court et moyen-courrier de la capitale en parts de marché proposant un réseau de 65 lignes reparties sur les deux aéroports : 19 à Paris Orly et 46 à Paris Charles-de-Gaulle.

visuel : G.Février

AAF /// END

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *