Le groupe européen a annoncé hier soir avoir détecté un cyber incident sur les systèmes d’information de sa branche « Avions commerciaux », ayant entraîné un accès non autorisé aux données. Dans un communiqué adressé à la presse Airbus précise que l’incident n’a « aucun impact » sur ses opérations commerciales.

Des investigations sont en cours pour déterminer si des données spécifiques ont été ciblées mais Airbus explique que « certaines données personnelles ont été consultées », principalement des coordonnées professionnelles et d’identifications informatiques de certains employés d’Airbus en Europe.

«  Les experts d’Airbus ont pris des mesures immédiates et appropriées pour renforcer les mesures de sécurité existantes et en atténuer l’impact éventuel, ainsi que pour déterminer son origine. » ajoute le groupe qui précise également être en contact avec les autorités de régulation compétentes et les autorités de protection des données conformément au GDPR.

Cet incident intervient deux jours après l’annonce faite lundi par le groupe Altran, lui aussi victime d’une cyber attaque ou d’une intrusion dans ces systèmes.

—♦—

visuel : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0)

AAF /// END

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *