Mercredi 6 février prochain, l’aéroport de Nouméa-La Tontouta [NOU / NWWW] accueillera un nouveau vol charter opéré par Aircalin en provenance de Hangzhou, ville de 9 millions d’habitants dans la région de Shanghai, au sud-est de la Chine.

Airbus A330-200 Aircalin © Aircalin

Le vol Aircalin SB901, qui est attendu mercredi 6 février à 12 h 30 heure locale, aura à son bord 258 touristes chinois venus découvrir la Nouvelle-Calédonie pendant une semaine et sera le 3e vol charter pour le Nouvel an Chinois en l’espace d’un an. En relançant cette opération, Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud [NCTPS] et la compagnie Aircalin poursuivent leur approche du marché chinois en partenariat avec de nombreux acteurs de l’industrie touristique locale qui s’étaient engagés en avril dernier à « faciliter l’ouverture » de ce marché émetteur de 100 millions de touristes chaque année.

Nouvelle-Calédonie © NCTPS

Comme les fois précédentes, le vol à fait le plein et la compagnie Aircalin a adapté les prestations à bord afin de mieux servir les attentes de la clientèle chinoise. Un succès commercial qui récompensent les efforts de promotion engagés en Chine par les différents partenaires et confirme l’attrait de la destination pour les touristes chinois. « Il est maintenant temps d’accueillir au mieux ces touristes pour renforcer l’image naissante de la destination. Voilà pourquoi toute l’industrie travaille de concert, car il y a un vrai potentiel de développement. » insiste Jean-Marc Mocellin, directeur général de NCTPS.

/// Une semaine pour découvrir 3 incontournables calédoniens

A leur arrivée, les touristes recevront par ailleurs deux documents d’accueil en chinois : un dépliant avec toutes les informations utiles et un flyer sur les « 22 choses à faire en Nouvelle-Calédonie » détaillant en BD les quelques règles à respecter pour profiter de leur séjour. Autre attention, pour suivre la tradition du Nouvel An chinois, des enveloppes rouges contenant des pièces de monnaie calédoniennes seront offertes aux enfants pour leur souhaiter la « bonne fortune ».

 

Avec un retour prévu le 12 février, les 258 passagers répartis en 9 groupes vont découvrir la Nouvelle-Calédonie pendant une semaine. Des circuits adaptés ont été préparés par l’agence réceptive Nouméa Travel Specialist pour combiner les visites de Nouméa, Bourail et/ou l’Ile des Pins et des excursions touristiques. Ils seront hébergés dans les hôtels du groupe Marriott et l’Ouré Lodge.

Rappelons qu’Aircalin a déjà effectué deux vols charter en provenance de Chine: le 17 février 2018 depuis Hangzhou et le 27 septembre 2018 depuis Tianjin. A lire aussi :

/// Nouvelle Calédonie : l’A330neo Aircalin entrera en service fin 2019

—♦—

visuels : NCTPS et Aircalin

AAF /// END/// Derniers articles

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *