Près de deux semaines après la disparition du Piper Malibu au large du Cotantin, l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et pilotée par David Ibbotson a été localisée dimanche 3 février « tôt le matin » au fond de la Manche par le navire équipé de sonars FPV MORVEN, de l’équipe de recherche mandatée par la famille du joueur. Lundi midi, les enquêteurs britanniques ont révélé qu’un corps était encore présent dans l’épave de l’avion.

Ce midi, l’AAIB a publié plus de détails sur la découverte de l’épave et précise avoir identifié une zone de recherche prioritaire la semaine dernière et avait convenu d’une stratégie de recherche avec Blue Water Recoveries Ltd afin de maximiser les chances de localiser l’épave de l’aéronef.

 

Les deux navires FPV MORVEN et GEO OCEAN III ont commencé leurs recherches le dimanche 3 février au matin et le MORVEN a identifié un objet d’intérêt sur le fond marin avec son équipement de sonar à balayage latéral dès le début de la recherche. Une fois sur zone le véhicule sous-marin télécommandé ROV du GEO OCEAN III a procédé à l’étude du secteur et l’analyse de la séquence vidéo du ROV a permis aux enquêteurs de l’AAIB présents à bord du navire de conclure que l’épave était bien celle du Piper Malibu immatriculé N264DB.

Piper Malibu 46 - N264DB

Piper Malibu 46 – N264DB

/// Un seul corps retrouvé à bord

Les images recueillies par le robot sous-marin montrent distinctement le côté arrière gauche du fuselage de l’avion et une partie de son immatriculation. Le corps d’un des occupants de l’appareil, sans que son identité soit pour l’instant révélée, « est visible au milieu de l’épave » précise l’AAIB, qui étudie maintenant les prochaines étapes, en consultation avec les familles du pilote et des passagers ainsi que la police.

Les enquêteurs de l’AAIB espèrent pouvoir publier un rapport intermédiaire dans un délai d’un mois à compter de l’accident intervenu le 22 janvier 2019.

 

/// Disparition d’un Piper Malibu avec 2 personnes à bord au-dessus de la Manche

—♦—

visuels : James sous (CC BY-SA 2.0) et AAIB

AAF /// END/// Derniers articles

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *