Un petit avion d’affaires a disparu des radars au-dessus de la Manche lundi dans la soirée, après un dernier contact avec le contrôle vers 20h au large d’Aurigny (secteur du phare des Casquets au large du Cotentin) après avoir débuter sa descente. L’appareil, un Piper Malibu (PA-46-310P) de six places immatriculé N264DB livré en 1984, avait décollé de l’aéroport de Nantes à 19h15 et se dirigeait vers Cardiff au Pays de Galles. Les autorités britanniques affirment aujourd’hui ne pas avoir reçu d’appel de détresse en provenance de l’avion.

Deux personnes se trouvaient à bord dont le footballer Emiliano Sala, futur attaquant de Cardiff. Des hélicoptères de recherche et de secours, de même que des batteurs des gardes-côtes se sont rendus sur place pour rechercher des traces de l’avion et de ses occupants. Les gardes-côtes britanniques indiquent par communiqué que les recherches effectuées durant la nuit n’ont pour l’instant rien donné. Ce matin, les autorités indiquent que deux hélicoptères, deux avions et le canot de sauvetage Alderney sont actuellement mobilisés dans la zone de recherche.

 

Le joueur avant du FC-Nantes âgé de 28 ans venait de signer pour le club de Cardiff et venait de dire au revoir a ses coéquipiers nantais quelques heures auparavant. Emiliano Sala était arrivé au club de Football de Nantes en 2015 et était déjà l’auteur de 16 buts cette saison en ligue 1.

/// Reprise des recherches pour retrouver l’avion qui transportait Emiliano Sala

visuel : A.Wilson sous (CC BY-SA 2.0) , Opensteetmap et ADS-B Network

AAF /// END

Charger plus d'articles
Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *