La compagnie française du groupe Air France – KLM, membre de l’alliance Skyteam, a effectué le 3 février dernier le premier vol entre Paris-Charles de Gaulle et Accra, au Ghana, avec un A330 retrofité, équipé des nouvelles cabines long-courrier. Ce renouvellement de cabine, très attendu notamment par la clientèle africaine, est une étape majeure dans la poursuite de la mise aux standards internationaux et de la montée en gamme du produit de voyage d’Air France, dont le service long-courrier et encore loin d’être harmonisé.

 

Les prochains appareils à bénéficier de retrofit des cabines seront les 12 Boeing 777-300 aux IFE d’un autre temps dont la rénovation s’étalera entre fin 2020 et fin 2021, suivis de la flotte A380 à partir de fin 2020.

Air France a débuté le retrofit des 15 A330 en décembre 2018 et prévoit d’avoir terminé le dernier en février 2020. Jusqu’au 30 mars 2019 Accra (Ghana), Ouagadougou (Burkina Faso) et Houston (États-Unis) bénéficieront des nouvelles cabines Air France sur Airbus A330. Dès la saison été 2019, le nouvel Airbus A330 s’envolera progressivement vers Accra (Ghana), Ouagadougou (Burkina Faso), Cotonou (Bénin), Lagos (Nigéria), Niamey (Niger), Bengaluru et Delhi (Inde) ainsi que Seattle, Chicago et Dallas (Etats-Unis).

/// Plus de confort et une classe Premium Economy

Les A330 de la compagnie disposent ainsi de 36 sièges Business, 21 sièges Premium Economy et de 167 sièges Economy.

  • En Business

Le nouveau siège Business, Equinox 2D de Stelia Aerospace, est adapté aux dimensions de l’Airbus A330 et se transforme en véritable lit totalement plat de 2 mètres de long et 57,1 cm de large pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue. Le siège dispose d’un nouvel écran tactile HD de 18,5 pouces et d’une nouvelle télécommande plus ergonomique.

 

Les toilettes, inspirées de l’univers cosmétique, et le bar libre-service aux couleurs bleu et champagne ont également été repensés avec pour mots d’ordre bien-être et esthétisme.

  • En Premium Economy

Les A330 accueilleront désormais une classe Premium Economy avec des sièges inclinables à 130° dans une coque fixe qui offre l’une des assises les plus larges du marché avec 48,5 cm pour le fessier et un espace de 102 cm entre les rangées. Ils sont équipés de repose-pied plus large, de rangements additionnels et d’un écran HD de 13,3 pouces avec deux ports USB individuels. Ce nouveau siège Premium Economy est un modèle Airgo FX Premium de Zodiac seat.

 

  • En Economy

Le siège Economy fait son apparition à bord des A330. Il s’agit du modèle Z300 du fabricant Zodiac seat, une mousse ergonomique renforcée et une inclinaison à 118° pour plus de confort mais aussi davantage d’espace entre les largues accoudoirs et quelques 79 cm pour les jambes. La tablette du siège s’est agrandie dans cette nouvelle version et les passagers profiteront désormais d’un écran tactile HD en 16/9 de 11,6 pouces avec un port USB. Le siège

 

/// Du wifi à bord des A330

A bord des Airbus A330 revisités, Air France propose sa nouvelle offre de Wi-Fi « Air France CONNECT » pour que vous puissiez rester connecté tout au long du voyage. Trois pass Wi-Fi sont disponibles, du basic pass « Message » entièrement gratuit, au pass Stream qui permet de bénéficier pour 30€ par trajet ou 10 000 Miles, d’une connexion internet haut débit permettant de profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol.

L’offre Air France CONNECT s’enrichira progressivement et devrait notamment proposer à terme une offre de shopping, possiblement développée en partenariat avec la stat-up française Skydeals qui sera bientôt déployée sur les vols courts et moyens-courriers de Air France HOP!. Air France CONNECT sera également disponible à bord des Boeing 787 et progressivement à bord des Boeing 777. L’intégralité de la flotte Air France sera équipée du wifi fin 2020.

—♦—

↓ A lire aussi ↓

/// HOP ! officialise le changement de nom et devient Air France HOP

visuels : Air France et G.Février

AAF /// END/// Derniers articles

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *