L’aéroport de Bruxelles, Brussels Airport a accueilli près de 1,7 million de passagers en janvier 2019, soit une croissance de 2,6% par rapport au même mois l’année dernière. Le nombre de mouvements de vol a enregistré une très légère hausse de 0,9% au cours du mois par rapport au même mois l’année précédente avec un nombre moyen de passagers par vol passe qui reste stable.

Gros-porteur sur le tarmac de Brussels Airport

Au mois de janvier dernier, Brussels Airport a accueilli 1 663 198 passagers (+2,6%), un résultat impact négativement par les conditions hivernales difficile sur Europe. Le nombre de passagers locaux augmentent de 3,1% et les passagers en transfert reste stable (+0,7%). Le réseau des vols long-courrier (+ 3,7%) progresse légèrement plus vite que les vols court-courrier.

Le volume de fret en janvier a atteint 55 030 tonnes, soit une baisse de 3,2% par rapport à janvier 2018. Le fret à bord de vols tout cargo a enregistré une perte de 17,3% par rapport à la même période l’année précédente, en raison principalement de la réduction du nombre de vols de certaines compagnies. Les services express ont baissé en termes de volumes (-5,2%), mais ceci reflète la tendance des derniers mois qui voient une hausse du e-commerce.

—♦—

visuels : Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *