Après avoir lancé une première campagne d’affichage fin 2018 dans le métro de Tokyo pour faire la promotion de sa future flotte d’A380, qu’elle déploiera à partir du 24 mai prochain vers Honolulu, la compagnie nippone remet le couvert depuis deux semaines, avec cette fois-ci une vidéo de promotion dans laquelle elle présente l’intérieur de l’avion.

/// Découvrez successivement ci-dessous la publicité d’ANA, le time-laps de la peinture, le 1er décollage avec sa livrée et enfin la visite de la cabine du 1er A380 ANA.

/// Bientôt de retour à Toulouse

Le premier exemplaire d’A380 ANA, actuellement à Hambourg, reviendra dans les jours prochains sur le site Airbus de Toulouse-Blagnac. L’appareil ANA A380-841 msn 262 [F-WWSH / JA381A] devrait ainsi effectuer à l’occasion du vol de transit, un survol des sites Airbus de Nantes (où sont fabriqués le nez, les entrées d’air de moteur, les ailerons et le caisson central de voilure) et Saint-Nazaire dans la journée du 27 février prochain. L’information, qui reste encore à confirmer, fait pour l’instant état d’un survol de l’aéroport de Saint-Nazaire (où 130 personnes travaille sur l’A380) à 13h30 heure locale et d’une arrivée à Toulouse environ 1h plus tard. Un second exemplaire,  MSN 263 [F-WWAF / JA382A] est également à Hambourg pour y recevoir sa livrée à l’effigie d’une tortue marine verte d’Hawaï, finaliser l’installation de la cabine et effectuer ses essais au sol et en vol.

Rappelons qu’ANA a commandé trois exemplaires d’A380 pour servir le marché entre le Japon et Hawaï dès le mois de mai prochain. La livraison de son premier exemplaire pourrait ainsi avoir lieu courant mars, pour permettre à la compagnie et son personnel de se familiariser avec l’avion commercial le plus gros du monde avant le début de son exploitation effective entre Tokyo et Honolulu.

/// A lire aussi :

/// Le 1er A380 ANA débutera les vols Tokyo-Honolulu le 24 mai 2019

—♦—

visuel : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *