Depuis le début du mois de mars, les passagers de Brussels Airport peuvent découvrir les nouveaux bus électriques utilisés pour le transport des voyageurs sur le tarmac. Avec ces bus électriques, Brussels Airport, certifiée neutre en carbone en 2018, franchit une étape supplémentaire dans son plan de réduction de son empreinte environnementale.
Les bus électriques allient design, confort, écologie et connectivité et complètent la flotte de véhicules au gaz naturel de la plateforme qui a décidé de remplacer progressivement les bus pour le transport des passagers entre le terminal et les avions par des variantes électriques. La majorité des bus qui transportent les passagers sur le tarmac seront ainsi des bus électriques produits et fabriqués par la branche européenne de la société chinoise BYD.
Silencieux et à la pointe de la technologie, il disposent du Wi-Fi gratuit à bord, de ports USB pour charger les smartphones et d’écrans d’affichage avec les dernières informations sur les vols en connexion ainsi que d’autres renseignements pratiques sur l’aéroport. Chaque fois que nous achetons du matériel neuf, nous cherchons des solutions écologiques qui offrent en même temps un confort accru à nos passagers. Le projet des bus électriques s’intègre dans les ambitions annoncées de Brussels Airport de réduire de 40% ses émissions en CO2 d’ici 2030 (par rapport à 2010). », affirme Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. Les bus électriques ont été testés en janvier et février et des formations spécifiques ont été données aux chauffeurs. L’infrastructure de recharge pour ce projet est cofinancée par l’instrument de financement pour l’interconnexion en Europe de l’Union européenne, via BENEFIC.
Rappelons que l’aéroport bruxellois s’est engagé à réduire de 40% ses émissions en CO2 d’ici 2030 par rapport à 2010.
—♦—
visuel : Brussels Airport
/// DERNIERS ARTICLES