La compagnie aérienne lettone airBaltic vient d’annoncer avoir commandé un simulateur de vol complet FFS d’Airbus A220 niveau D à CAE, le leader mondial de la formation aéronautique. La livraison du nouveau simulateur de la série CAE 7000XR, qui sera le plus récent simulateur A220 au monde, est prévue pour la fin de 2019. Il n’y a actuellement que deux simulateurs d’A220 en Europe.

 

Le simulateur sera basé dans les installations airBaltic Training de l’aéroport international de Riga, où la compagnie est basée.

La compagnie low-cost est en cours de transition pour devenir un opérateur 100% A220 et devrait exploiter à terme jusqu’à 80 exemplaires d’Airbus A220-300. Cette transition et l’augmentation de la taille de la flotte qui l’accompagne signifient que la compagnie doit former des centaines de pilotes. L’achat de son propre simulateur apportera à airBaltic la simplicité et une plus grande maîtrise des coûts de la formation de ses équipages techniques. airBaltic dessert actuellement plus de 70 destinations au départ de Riga, Tallinn et Vilnius.

—♦—

visuels : G.Février, JB.Rouer et airBaltic

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *