La compagnie Air Belgium vient d’annoncer qu’elle ne reprendra pas sa liaison régulière entre Bruxelles-Charleroi et Hong Kong, initialement prévue le 31 mars prochain, mais maintient ses projets de développement vers la Chine et le continent américain.

Dans son communiqué de presse, la compagnie explique que cette décision est difficile mais nécessaire compte tenue du contexte économique actuel et tient « à s’excuser auprès des passagers qui avaient effectué une réservation ». Ces derniers sont actuellement contactés directement par la compagnie qui va leur proposer un remboursement intégral des billets.

/// Affrètement et vols charters

Pour l’instant Air Belgium vole pour le compte d’autres compagnies qui affrète ses appareils avec équipage pour effectuer des vols de substitution, en cas de panne ou de renforcement de l’activité, mais aussi des vols charters grâce à la qualité de ses prestations et de ses cabines toutes neuves.

Cabine Business d'Air Belgium

Cabine Business d’Air Belgium

Cette activité semble connaitre un réel succès et permet à l’entreprise de se maintenir en vie en préservant ses emplois en attendant des jours plus propices à l’ouverture de nouvelles lignes en nom propre. Pour réaliser ses vols Air Belgium a accru le recrutement de personnel et compte aujourd’hui 248 équivalents temps plein, contre 176 en octobre dernier et continue de recruter. D’ici la fin mars 2019, elle aura transporté plus de 200 000 passagers au total depuis son lancement.

/// Perspectives : le continent Américain ligne de mire

En ce qui concerne le développement de ses propres lignes, Air Belgium se prépare à desservir 2 destinations en Chine continentale dès cet été au départ de Bruxelles-Charleroi mais n’est pas encore en mesure de communiquer une date de début d’exploitation ni les destinations à 15 jours du début de la saison IATA été 2019.

Parallèlement la compagnie finalise ses projets d’ouvertures de lignes sur le continent américain pour la saison d’hiver 2019. A ce titre, elle annonce avoir obtenu les permis et accès nécessaires auprès des diverses autorités américaines et canadiennes. Alors quelle seront ses destinations proposées… New-York, Miami, Boston, San Francisco , Montréal, Toronto ? Les paris sont ouverts !

—♦—

visuels : Air BelgiumAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *