La compagnie aérienne française XL Airways vient d’annoncer l’ouverture d’un vol direct entre Toulouse et La Martinique pour la saison d’hiver prochain, disponible à partir du 16 décembre 2019. Ces vols qui seront opérés en Airbus A330-200 mono-classe, font partie de la ligne Paris CDG – Fort de France assurée en hiver par XL Airways avec 4 rotations hebdomadaires le lundi, jeudi, vendredi et samedi. Le vol du lundi fera ainsi une escale à Toulouse dans les deux sens.

Notons qu’alors que le temps de vol entre la ville rose et la Martinique est un peu moins long que depuis la capitale, les vols au départ de Toulouse sont sur le site de la compagnie proposés un peu plus cher que ceux au départ de Paris. Les vols entre Toulouse et Fort-de-France sont proposés au tarif d’appel de 199,54€ TTC, repas compris, pour un aller-simple sous réserve de disponibilité et sous conditions.

 

/// Horaires des vols en heure locale du 16 décembre 2019 au 24 mars 2020

  • SE1148 : 11h05 Toulouse > Fort-de-France 14h55
  • SE1149 : 17h15 Fort-de-France > Toulouse 06h25 (J+1)

Après l’annonce en février de l’ouverture d’une ligne directe entre Bordeaux et Pointe-à-Pitres (Guadeloupe) avec 2 vols par semaine, XL Airways ajoute donc une nouvelle escale en province pour s’assurer d’un remplissage plus conséquent de ses vols entre la France et les Antilles. Depuis plusieurs saisons la concurrence s’intensifie dans la région pour XL Airways qui est directement en compétition au départ de Paris avec Air Caraïbes et Level sur la Martinique et la Guadeloupe mais aussi avec French Bee sur Punta Cana (République Dominicaine). Ces dernières proposant actuellement un produit de voyage supérieur avec des appareils plus récents et des cabines plus confortables. Une situation qui devrait durée tant qu’XL Airways n’a pas renouveler sa flotte ou réaménager ses cabines.

/// Un renouvellent de la flotte très attendu

Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900 neo livrables en 2020 et sera le client de lancement de la version MTO de 251 tonnes de l’Airbus A330neo. « Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », explique Laurent Magnin, PDG de la compagnie. Comme le reste de la flotte, les deux nouveaux appareils seront pris en location auprès d’un loueur. La réception du premier exemplaire est prévue pour septembre 2020 et le second dans la foulée, fin 2020.

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/// XL Airways débute ses vols quotidiens vers New-York et Newark

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visuels avions : V.Massé

AAF /// END

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