La compagnie d’aviation générale chinoise SGGAC spécialisée dans les travaux de construction et de maintenance aérienne sur le réseau chinois de lignes électriques à haute et très haute tension, a pris livraison d’un hélicoptère bimoteur lourd Airbus H215 membre de la famille Super Puma. Filiale de la State Grid Corporation of China (SGCC), la plus grande entreprise de services publics au monde, SGGAC est le client de lancement du H215 en Chine.

 

Équipé d’une élingue de fret de 4,5 tonnes, d’un radar météo et d’un système de protection contre les câbles, le H215 embarque 17 sièges équipés de réserves en oxygène pour les missions à haute altitude. Il rejoint la flotte de SGGAC aujourd’hui composée de 15 hélicoptères Airbus (H125, H120, H225) et permettra de réaliser de nouvelles missions telles que la réparation et la pose de câbles, le transport de marchandises et la construction de pylônes dans des zones difficiles d’accès.

L’introduction de ce H215 porte la flotte chinoise de Super Puma à près de 40 appareils soutenus par l’équipe technique Chine d’Airbus Helicopters du centre de Shenzhen et de Beijing où se situe le simulateur de vol complet de H225. Client Airbus Helicopters depuis 2012, la SGGAC est devenue en 2018 un centre certifié de maintenance, réparation et révision (MRO) d’Airbus Helicopters en Chine.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : Airbus Helicopters


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *