La compagnie aérienne régionale américaine spécialiste des vols entre la Floride et les Bahamas a démarré lundi 22 avril l’exploitation commerciale de ses nouveaux ATR42‑600 de 46 sièges. Silver Airways est la première compagnie à opérer dans le pays la série -600 du turbopropulseur le plus vendu au monde.

Le premier appareil a quitté l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood à 10h40 et atterri à l’aéroport international de Key West à 11h55 (EST).

 

« Ces nouveaux ATR -600 représentent un tournant pour Silver Airways. Ils sont particulièrement adaptés pour le marché du court courrier, à la fois pour les vols domestiques et les vols internationaux proches. Ces appareils dernier cri permettent des opérations à la fois sûres, très fiables et efficaces, et offrent une expérience exceptionnelle pour nos passagers. » explique le PDG de Silver Airways et Seaborne Airlines M. Steve Rossum.

Silver Airways a pris livraison de trois ATR 42-600 neufs loués auprès de Nordic Aviation Capital [NAC] qui lui permettent de développer ses services dans le sud-est des Etats-Unis, aux Bahamas et dans les Caraïbes en proposant un niveau de confort largement supérieur aux 22 Saab 340B actuellement en service sans sa flotte.

Saab 340B Silver Airways

Saab 340B Silver Airways

Ces trois appareils, sur les 50 ATR ‑600 potentiels, son les premiers d’une commande initiale de 20 ATR -600 répartis entre des ATR 42 de 46 sièges et des ATR 72 de 70 sièges. Silver Airways doit recevoir cinq ATR 42-600 supplémentaires en 2019 et au moins trois ATR 72‑600 en fonction de l’obtention d’approbations réglementaires. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être tous en service d’ici 2020.

—♦—

/// ATR reste N°1 sur le marché des turbopropulseurs en 2018

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : R.Khanna-Prade, ATR et Silver Airways


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *