Le premier exemplaire d’A330neo arborant la livrée aux couleurs de la compagnie de Nouvelle Calédonie a être sorti de l’atelier peinture du site d’Airbus à Toulouse, avec sur sa dérive la fleur d’hibiscus symbole de la compagnie, est maintenant entièrement assemblé. L’appareil MSN MSN1937 qui sera immatriculé F-ONEO doit maintenant débuter ses essais au sol et en vol pour une livraison prévue si tout va bien avant l’été et pourrait même faire le show durant le salon du Bourget.

Rappelons qu’Aircalin attend deux exemplaires d’Airbus A330-900 (neo) commandés en octobre 2017 dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier, pour une première livraison attendue en juin et un début de service commercial prévu en juillet. Le second appareil [MSN1938 / F-ONET] est terminé d’assembler et doit recevoir sa cabine et sa peinture.

A330-900 (neo) AirCalin [MSN1938 / F-ONET]

A330-900 (neo) AirCalin [MSN1938 / F-ONET]

Les deux A330-900 équipés de moteurs Trent 7000 Rolls-Royce accueilleront 291 sièges en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco. [Voir cabine et sièges en fin d’article] La compagnie prévoit de déployer prioritairement ces appareils vers le Japon qui reste un marché stratégique pour le développement du tourisme calédonien, comme dans le reste du Pacifique.

/// L’A330neo présenté au salon du Bourget

Selon plusieurs sources l’A330neo Air Calin pourrait participer à l’exposition statique au salon du Bourget, qui se tiendra à Paris du 17 au 23 juin prochain. Si rien n’est encore officiellement arrêté et que la compagnie comme le constructeur européen se gardent bien pour l’instant de commenter cette éventualité, l’information semble pourtant fortement probable quand on sait que Boeing devrait certainement présenter en statique et peut être en vol le 787-9 Air Tahiti Nui durant le salon. C’est en tout cas ce qu’a laisser entendre Michel Monvoisin le PDG de la compagnie tahitienne la semaine derniére dans une interview à la presse locale.

La version remotorisée de l’A330, le “best-seller” des avions long-courriers, est pour le constructeur européen la nouveauté incontournable de l’année. Airbus qui cherche justement à renforcer son positionnement dans la région pacifique après la perte de deux clients important dans la région, Air Tahiti Nui et Hawaiian Airlines, au profit de son concurrent américain. En tout état de cause, il semble donc logique qu’un A330neo soit bien présent au salon du Bourget mais nul ne sait pour l’instant s’il portera un hibiscus sur la dérive. Réponse d’ici un mois.

A330-900 (neo) AirCalin [MSN1937 / F-ONEO]

A330-900 (neo) AirCalin [MSN1937 / F-ONEO]

/// Nouvelles cabines et service Premium

La compagnie calédonienne a récemment dévoilé les nouvelles cabines de son futur gros-porteur. au design raffiné devraient offrir un meilleurs niveau de confort. La classe Premium Economy fait son entrée dans les cabines Aircalin pour proposer aux voyageurs une classe intermédiaire et rentrer dans les standard internationaux. Le système Rave produit par Zodiac Aerospace a été séléctioné par la compagnie pour son nouvel IFE (In-Flight Entertainment) qui proposera aux passagers des contenus enrichis et intuitifs avec plus de 150 pro- grammes (films, séries, musiques, jeux…) avec de nouvelles fonctionnalités.

Les A330neo, accueilleront 291 sièges en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco et seront équipéq d’une connexion internet haut débit pour proposer le Wifi à bord mais la grande nouveauté sera l’introduction en Business class du fauteuil Opal de l’équipementier français Stelia Aerospace.

— Passons en revue les nouveau sièges des trois cabines de l’A330neo Aircalin —

  • Classe Economy en 2-4-2 avec des sièges Zim Flexible NG / avec un écran 15,6’’, soit 39,62 cm

 

  • Premium Eco en 2-3-2 avec des sièges Zim magic / avec écran 13,3’’, soit 33,78 cm

 

  • Business Hibiscus en 1-2-1 avec les fauteuils Opal Stelia Aerospace / avec écran 11,6’’, soit 29,60 cm

 

—♦—

/// Nouvelle Calédonie : l’A330neo Aircalin entrera en service fin 2019

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : Eurospot et AirCalin

 



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *