Que ce soit en plein vol ou une fois sur la terre ferme, on peut désormais commander directement le vin que l’on savoure à 30 000 pieds. Depuis cette semaine la compagnie française du groupe Air France -KLM lance un nouveau service en collaboration avec le site VentealaPropriete.com pour prolonger la dégustation des meilleurs vins, champagnes et spiritueux servis à bord de ses vols et dans ses salons de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Service du vin en Business Air France

Service du vin en Business Air France

Pour le lancement officiel de ce service à Bordeaux, où se tient jusqu’à ce soir le salon international du vin VINEXPO, la compagnie avait convié ses partenaires et la presse dont notre rédaction pour une dégustation sous la verrière du Château Pape Clément à Pessac et une visite de la propriété qui est l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux et dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252.

 

Baptisé La Cave Air France,  ce nouveau service propose à tout un chacun, passager Air France ou non,  de retrouver en ligne une partie de la carte des vins, champagnes et spiritueux de la compagnie sélectionnée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013. Les clients Air France bénéficieront d’attentions particulières qui leur seront tout spécialement dédiées avec des offres privilégiées et des invitations à des dégustations privées. Les articles commandés sur le site LaCave.airfrance.com peuvent être livrés en France, Italie, Espagne et Belgique.

Durant le mois de mai vous retrouverez par exemple les références suivantes à consommer avec modération* :

  • Champagne Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2007
  • Bordeaux Saint-Julien Château Léoville Poyferré 2014
  • Bordeaux Sauternes Château Suduiraut 2011 1er Cru Classé
  • Beaune 1er cru Les Bressandes 2013 Louis Jabot
  • Whisky Bellevoye

/// L’art de la dégustation en plein ciel

Chaque année, Air France offre 800 000 bouteilles de vins en cabines La Première et Business et 
750 000 bouteilles de champagne, y compris en cabine Economy et renouvelle sa sélection tous les deux mois. Elle est d’ailleurs régulièrement primée pour la qualité de sa sélection. Dans toutes ses cabines de voyage, la compagnie confie l’élaboration de sa carte à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, en collaboration avec Thierry Desseauve et Michel Bettane.

 

Durant un vol en avion, même si la cabine est pressurisée à une altitude relativement faible, le ressenti des saveurs au moment de la dégustation d’un plat ou d’un vin n’est pas identique à celui au sol. C’est pourquoi les vins sont retenus pour être servis à bord sont sélectionnés selon leurs capacités à s’adapter à ses contraintes et à l’environnement particulier du transport aérien.

En février 2019 la sélection Air France de sa cabine La Première a été récompensé en recevant lors des prestigieux Business Traveller’s Cellars in the Sky Awards 2018, le prix du meilleur champagne servi en première classe. En septembre 2018, elle a reçu le prix de Best Airline Wine List in the World décernée par le magazine britannique The World of Fine Wine.

— Sur le même thème sous aimerez aussi certainement lire —

/// Air France : « Cocktail Signature » Lancaster-Paris en cabine Business

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

visuels : Air France et AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *