L’exercice aérien de grande ampleur, considéré comme l’un des plus importants rendez-vous tactiques de l’OTAN, débutait cette semaine sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan. Ce rassemblement unique, incontournable pour les passionnés d’aviation militaire, rassemble chaque année des unités Tiger, ayant comme emblème le Tigre, des différents pays membres de l’OTAN pour réaliser ensemble durant une semaine et demi une série d’exercices inter-armée.

Cette année, le  NATO Tiger Meet se déroule en France à Mont-de-Marsan, sur la base Aérienne 118 de l’Armée de l’Air française et réunit différents types d’avions (chasseurs, ravitailleurs, AWACS…) venus des quatre coins de l’Europe et une équipe de l’armée américaine venue en tant qu’observateur.

Le plateau de l’édition 2019 est en format réduit avec moins de nations présentent que les années précédentes. On notera notamment l’absence remarquée de l’aéronavale française mais aussi des F-16 Polonais, des F-18 Suisses, des Saab Gripen tchèques et des forces armées hongroises, norvégiennes, danoises et des Pays-Bas. Le spectacle est malgré tout au rendez-vous avec des avions flanqués de livrées spéciales à l’effigie du tigre. Le Spotter Day qui se tiendra ce vendredi devrait rassembler 1500 à 1800 photographes et passionnés venus du monde entier pour voir les tigres rugir.

—♦—

 

— Plus de photos dans notre prochain article a paraître vendredi 24 pour la fin du Tiger Meet —

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Armée de l’Air et AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *