Le premier Boeing 777 cargo DHL, immatriculé N-705GT, est entré en service samedi 25 mai en décollant de l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky (CVG), sa nouvelle base, pour rejoindre Bahreïn dans le cadre de son vol inaugural.

Boeing 777-F N-705GT

Le B777-F a une capacité de 112 tonnes de chargement qu’il peut transporter sur 9 200 km. DHL a été l’un des premiers à adopter ce type d’avion et a pris livraison du troisième B777F produit par Boeing dès 2009. Exploité par Southern Air, partenaire de DHL, l’avion commencera prochainement ses opérations commerciales en venant renforcer les services intercontinentaux des hubs du groupe, à Cincinnati, Leipzig et Hong Kong.

Boeing 777-F N-705GT

L’arrivée de ces 14 Boeing 777-F n’aura pas un impact important au niveau de la capacité mais davantage d’un point de vue opérationnel, car ils présentent des avantages importants en matière de coûts, de performance et de fiabilité. Au fil des livraisons de nouveaux avions, dont trois nouveaux exemplaires devraient être livrés d’ici la fin de cette année, ils remplaceront les anciens B747-400actuelement exploité pour le compte de DHL par les compagnies américaines Kalitta Air et Polar Air Cargo.

L’acquisition de ses appareils est un changement majeur pour DHL Express, qui jusqu’ici louait ses avions auprès de spécialiste du secteur. L’achat d’avions cargos va lui permettre de réduire les coûts de sa division Express dans le futur.

DHL Express exploite aujourd’hui plus de 260 avions dédiés à travers des partenariats auprès de 17 compagnies aériennes, sur plus de 600 vols quotidiens, dans 220 pays et territoires.

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