Durant le 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se déroulera du 17 au 23 juin 2019 à l’aéroport de Paris-Le Bourget, Boeing présentera une partie de sa gamme de produits, de technologies et de services commerciaux pour l’aviation commerciale et la  défense. Le groupe américain, toujours en pleine tourmenta avec la re-certification de son 737 MAX, doit pourtant faire face en réaffirmant haut et fort son engagement en faveur de l’innovation, de ses partenariats industriels et de la sécurité pour remonter la pente et retrouver la confiance du grand public en donnant sa vision claire et ambitieuse de l’avenir de industrie.

démonstrateur de drone de combat intelligent

Parmi les aéronefs présents sur le salon, vous retrouverez le 3e Boeing 787-9 d’Air Tahiti Nui effectuera des démonstrations en vol avec des pilotes d’essais Boeing aux manettes mais aussi le ravitailleur KC-46, présenté pour la première fois en salon international, un Boeing 737 converti pour le transport de fret et le véhicule autonome dédié au transport de passagers (Passenger Air Vehicle – PAV) sur le statique.  Sur le stand de Boeing, les visiteurs pourront s’immerger dans un vaste environnement sur 360 degrés et découvrir les différents moyens déployés par le Groupe d’un bout à l’autre du cycle de vie de ses produits. L’exposition interactive présentera également la toute dernière famille d’avions et de services de Boeing, tout en permettant aux visiteurs d’apprécier sa vision quant à l’avenir de la mobilité. L’exposition sera située sur le statique C2.

Le ministère américain de la Défense (DoD) présentera pour sa part plusieurs plateformes Boeing, dont l’hélicoptère d’attaque AH-64 Apache, l’hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook, l’avion de chasse F-15 et l’avion de patrouille maritime P-8 Poseidon. À l’occasion de cette 53e édition du salon du Bourget, l’avion de ravitaillement en vol KC-46 sera exposé pour la première fois lors d’un salon international.

/// Visitez le Tahitien Dreamliner d’Air Tahiti Nui :

Sur le tarmac, le 3e Boeing 787-9 aux couleurs de la compagnie Air Tahiti Nui sera visitable le lundi et le mardi. Ce premier Dreamliner en propriété directe pour la compagnie Air Tahiti Nui a été assemblé sur le site Boeing d’Everett, dans l’État de Washington. Il est configuré de manière identique aux deux appareils précédents  livrés, avec une cabine trois classes pouvant accueillir un total de 294 passagers : 30 Business en classe « Poerava Business » (en 2-2-2), 32 en « Moana Premium » (en 2-3-2) et 232 en « Moana Economy » (en 3-3-3). Le 4e et dernier Tahitian Dreamliner « Tetiaroa » est attendu en août de cette année.

—♦—

/// Le Bourget 2019 : quels avions présents cette année

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Boeing et AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *