Plus qu’une semaine avant l’arrivée des premiers avions sur le tarmac parisien du Bourget pour le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se déroulera à Paris du 17 au 23 juin prochain. Les organisateurs viennent de dévoiler la liste des avions qui participeront au salon sur le plateau statique mais aussi en démonstration en vol.

Chalet VIP Airbus et Boeing 787-100 en reflet

Cette 53e édition du Salon du Bourget réunira environ 2450 exposants et 150 aéronefs toute la semaine avec quatre jours réservés aux professionnels de l’industrie et des médias suivis de trois journées réservées au grand public.

En plus des nombreuses maquettes physiques ou numériques et des démonstrateurs technologiques que les visiteurs pourront voir sur les stands, le spectacle grandeur nature des avions sur le tarmac et en vol sera encore au rendez-vous cette année avec des temps forts comme la présence exceptionnelle de l’avion bombardier d’eau russe Beriev 200 que nous avions annoncée en exclusivité en mars dernier mais aussi le retour des chasseurs, avec  encore le JF-17, un avion de chasse pakistano-chinois qui participera aux démonstration en vols toute la semaine pour le plus grand plaisir des visiteurs des journées grand-public.

Boeing 787 Air Tahiti Nui F-OMUA

Côté civil, Boeing présentera en vol le 3e exemplaire du 787-9 d’Air Tahiti Nui, qui sera transité par Boeing vers Paris. L’avion ne sera malheureusement présent que le lundi et le mardi et prendra son service commercial dès le jeudi entre CDG et Papeete.

Airbus A350-1000 MSN065

Les autres avions présentés par Airbus sont : A220 / A321neoLR / A350-1000 présenté en vol sera accompagné d’un A350-1000 Qatar Airways en statique / A330neo en vol / A380 en vol. [Exclu AAF] L’A321neo LR du transporteur français La Compagnie, qui vient de débuter son service commercial entre Orly et Newark, sera présent sur le tarmac du Bourget le mardi 18 juin.

Rafale Solo Display prêt au départ

L’Armée de l’Air présentera le Rafale en vol ainsi que la Patrouille de France, l’A400M et les hélicoptères Caiman NH90 et Tigre EC665. Dassault Aviation présentera en vol le Falcon 8X alors que son concurrent brésilien Embraer fera voler pour la première fois à Paris son nouveau jet d’affaires le Preator 600 en plus de l’E195-E2 et du KC-390 tous deux attendus en démo dynamique. Malheureusement Embraer a choisi de ne pas faire voler ses appareils lors des journées grand public mais la plus grande déception provient de chez Bombardier qui ne présentera qu’un exemplaire de CRJ-900 en statique, alors que les rumeurs d’une signature de la vente de son activité de jet régionaux à Mitsubishi durant le salon du Bourget vont bon train.

Découvrez l’ensemble des avions présents en vol et en statique en cliquant sur l’affiche ci-dessous.

—♦—

/// L’hydravion russe Beriev 200 sera présent au salon du Bourget

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : AAF



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *