La compagnie aérienne russe Ural Airlines relie désormais toute l’année en vol direct la capitale de la Russie et la Nouvelle Aquitaine à raison de 3 fréquences par semaine durant l’été avant de passer à 2 fréquences pour l’hiver. En France, Bordeaux-Mérignac devient le seul aéroport du Sud-Ouest à proposer une ligne directe vers la Russie.

L’ouverture de cette ligne a été possible grâce à la renégociation en 2018 des accords de trafic bilatéraux entre les deux pays, sur lequel l’aéroport de Bordeaux avait exprimé son souhait depuis deux ans pour se positionner dans l’accord et opérer une ligne vers la Russie dès 2019. La plateforme a été exhaussée et dispose désormais d’un droit de trafic vers la Russie équivalent à 5 fréquences par semaine. « Nous souhaitons que le lancement de la ligne soit couronnée de succès pour permettre l’ouverture de nouvelles fréquences au cours des prochaines saisons » explique Pascal Personne, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Pour 2019, un total de 26 000 sièges sont disponibles à la vente, soit 40 000 sur une année pleine. La compagnie espère capter 70% de clients russes et 30% de clients français.

« Il y a plusieurs villes en France après Paris dont le nom est très connu en Russie, comme Nice et Bordeaux » explique Marianna GALAGURA, responsable des relations internationales d’Ural Airlines « Nous nous sommes positionnés pour opérer la ligne Moscou-Bordeaux car la destination est très appréciée pour sa gastronomie et ses atouts touristiques naturels. »

L’Aéroport mais aussi les offices de promotion touristique ont soutenu cette ouverture de ligne en se rendant en Russie pour assurer une large promotion des territoires qui a révélé un intérêt grandissant de la clientèle russe pour la destination Nouvelle Aquitaine.  Cette nouvelle ligne à Bordeaux-Mérignac devrait donc séduire une clientèle loisirs mais aussi une clientèle d’affaires grâce à des vols opérés en Airbus A320 équipés d’une véritable cabine et d’un service Business.

Les vols Ural Airlines sont opérés le lundi, jeudi et samedi en Airbus A320 de 162 sièges, dont 13 Business, pour un temps de trajet d’environ 4h30.

/// Horaires de la ligne en heure locale

  • U6-794 : 14h35 Moscou-Domodedovo DME > Bordeaux-Mérignac BOD 19h50
  • U6-793 : 10h00 Bordeaux-Mérignac BOD > Moscou-Domodedovo DME 13h35

Le vol aller-simple Bordeaux-Moscou est proposé à partir de 65€ TTC en classe économique avec un bagage à main. Une fois à Moscou, les voyageurs peuvent profiter de connexions vers l’ensemble de la Russie et notamment vers Yekaterinburg, Barnaul, Tomsk, Omsk, Novosibirsk, Chelyabinsk, voire vers l’Asie avec une autre compagnie aérienne.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.

La compagnie qui a fêté cette année son 25e anniversaire, opère actuellement une flotte 100% Airbus (A318, A320 et A321). Elle a commandé 4 exemplaires d’A320neo dont la livraison, initialement prévue en mai, a été reportée dans l’année et devrait normalement intervenir au plus tard courant octobre. Elle a aussi commandé plusieurs exemplaires (10) de Boeing 737 MAX dont les livraisons sont aussi programmées pour la fin de l’année si l’appareil obtient sa certification d’ici là.

Rappelons qu’Ural Airlines opère depuis cette année 3 autres lignes en France depuis Moscou :  Nice, Paris et Montpellier.

DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// ENDvisuels : Ural Airlines


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *