L’aéroport de Nice n’en fini pas de faire le plein de nouvelles liaisons vers la Russie depuis la libéralisation des droits de trafic entre les deux pays. Le premier aéroport français après les plateformes parisiennes capte désormais 22% des sièges disponibles entre la France et la Russie.

Après l’annonce en janvier de l’arrivée au printemps de la compagnie low-cost russe S7 Airlines avec jusqu’à 6 vol par semaine vers Moscou-Domodedovo, qui s’ajoutent à l’offre d’Aeroflot vers Moscou-Sheremetyevo et Saint-Petersburg, Nice accueille une nouvelle compagnie.

Du 1er mai au 26 octobre, la compagnie Ural Airlines proposera deux fréquences hebdomadaires entre Nice Côte d’Azur et Moscou Joukovski. Les vols Ural Airlines seront opérés en A321-200 le mardi et jeudi. Ouvert en 2016 et situé à proximité de Moscou dans la petite ville de Ramenskoïé, l’aéroport Joukovski est le 4e aéroport de Moscou et le seul détenu par des investisseurs étrangers.

Pour la saison d’été 2019, Nice Côte d’Azur totalisera pas moins de 39 fréquences par semaine vers Moscou et Saint-Pétersbourg. L’aéroport totalisera ainsi l’été prochain 121 destinations, dont 97 à l’international, vers 43 pays contre 40 en 2018.

/// 12 nouvelles lignes et 6 nouvelles compagnies à Nice cet été

—♦—

visuel : B.Geiger sous (CC BY-NC 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *