La compagnie basée à l’aéroport international Taïwan Taoyuan et membre de Star Alliance, a pris livraison de son premier Boeing 787-10 sur les 20 exemplaires attendus par EVA Air. Ce 787-10, assemblé dans les installations Boeing de Charleston, est immatriculé B-17801. Il rejoint les 4 B787-9 et les 33 B777-35E(ER) déjà en flotte pour soutenir la croissance d’EVA Air et va être déployé sur des routes à haute densité en Asie durant l’été.
D’une longueur de 68 mètres (224 pieds), le 787-10 d’EVA Air peut accueillir 342 passagers dans une configuration à deux classes, soit 38 sièges de plus que le 787-9 Dreamliner d’EVA Air. Il est propulsé par deux moteurs GEnx et offre une consommation de carburant par siège réduite et offre environ 15% d’espace cabine supplémentaire par rapport au 787-9. « Le 787 Dreamliner est devenu le produit phare de notre flotte et nous allons tirer parti de l’efficacité énergétique, de la fiabilité et de la taille incomparables de l’avion pour exploiter des marchés à forte densité en Asie » a déclaré Steve Lin, président d’EVA Air.
À bord les passagers découvriront les nouveaux sièges de la classe Royal Laurel d’EVA Air (Business) conçus par Designworks, une société du groupe BMW. Avec une largeur de 23 pouces, ces nouveaux sièges sont dotés de panneaux de confidentialité, d’un couchage à plat et d’un système de divertissement en vol amélioré. La compagnie s’est également associée à Teague pour ses sièges de la classe économique, qui sont fabriqués par l’équipementier Recaro.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Boeing