Pour bien débuter le week-end, la rédaction vous propose de découvrir en exclusivité de nouveaux visuels du premier exemplaire d’Airbus A350-900 d’Air France [F-HTYA / MSN331 / F-WZFN] , sorti de l’atelier peinture lundi dernier.

Après des premières images publiées en début de semaine par Airbus et la compagnie française membre de l’alliance Skyteam sur les réseaux sociaux mais qui ne montraient hélas pas l’avion dans sa globalité, voici un reportage photo complet qui vous est offert en exclusivité par le photographe French Painter qui collabore régulièrement avec AAF.

De quoi découvrir l’avion sous toutes ses coutures, mais toujours sans ses moteurs qui ne devraient être montés que courant août. Sur les images, vous découvrirez aussi en arrière plan le nouveau hall peinture du groupe Sabena Technic actuellement en construction. Ce nouveau bâtiment doit ouvrir ses portes pour accueillir ses premiers appareils en septembre prochain et permettre notamment à Airbus l’économie d’une rotation sur Hambourg [XFP] pour peindre certains avions.

 

/// Configuration Business améliorée

La configuration de la cabine des A350-900 Air France proposera un total de 324 sièges répartis en 3 classes de service : 34 Business, 24 Premium Éco et 266 Éco. Les 24 sièges de la cabine Premium Economy seront répartis en 2-4-2 et la cabine Economy accueillera 266 sièges.

La cabine Business sera configurée avec 34 fauteuils-lits « full flat » Optima du fabricant Zodiac Aerospace agencés en quinconce et répartis en 1-2-1 pour offrir à chaque passager un accès direct au couloir « full access ».

 

Rappelons que le 1er des 21 exemplaires d’A350 attendus par Air France [MSN331] était initialement destiné à la marque Joon, dont la disparition est actée, bénéficiera d’une cabine configurée pour Joon. Air France devrait recevoir le premier A350 d’ici fin septembre et débuter ainsi les vols commerciaux vers Abidjan via Bamako le 7 octobre, puis vers Toronto-Pearson dès le 25 novembre et Le Caire le 26 décembre 2019.

—♦—

/// Air France débutera l’exploitation de l’A350 le 23 septembre par l’Afrique

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : French Painter


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

2 réflexions sur “/// Découvrez les nouvelles photos du 1er A350 Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *