Le constructeur européen a réalisé mardi 16 juillet 2019 le premier vol test [Maiden Flight] du premier des deux appareils long-courriers A330neo commandés par Aircalin. L’appareil MSN1937 est motorisé par  deux moteurs Trent 7000 Rolls-Royce et portera l’immatriculation définitive F-ONEO.

 

Attendu initialement par la compagnie courant juin, l’avion devrait maintenant, si tout va bien, être livré d’ici septembre pour une entrée en service de début décembre 2019 entre Nouméa et Tokyo. Avec ces deux nouveaux avions de nouvelle génération, la compagnie pourra ainsi répondre aux ambitions de développement économique et touristique de la Nouvelle-Calédonie en renforçant son réseau dans le pacifique et envisage aussi l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers la Chine.

Rappelons qu’Air Calin a commandé en octobre 2017 deux exemplaires d’A330-900 (neo), le plus grand de la famille des A330neo. Les avions seront configurés pour accueillir 291 passagers en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco.

 

À bord, la compagnie a sélectionné une configuration cabine conçue pour proposer une nouvelle expérience aux passagers avec un aménagement inspiré des couleurs et des ambiances de la Nouvelle-Calédonie : le littoral en Classe Affaires Hibiscus, le végétal en Classe Premium Economy, lagon et tradition en Classe Economy. Tout un programme à découvrir plus en détail dans cet article.

/// Début des vols commerciaux en décembre

L’A330neo Aircalin doit entrer en service le 1er décembre 2019 pour remplacer l’A330-200 entre Nouméa et Tokyo Narita, au Japon. L’appareil sera dès le lendemain déployé vers Osaka, puis vers Sydney et Papeete (Tahiti).

  • Nouméa – Tokyo Narita dès le 1er décembre : 5 vols par semaine
  • Nouméa – Osaka Kansai dès le 2 décembre : 2 vols par semaine
  • Nouméa – Sydney dès le 3 décembre : 2 vols par semaine
  • Nouméa – Papeete dès le 7 décembre : 1 vols par semaine

Par Ailleurs, Aircalin a aussi commandé deux A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney dans le cadre du renouvellement de sa flotte régionale, dont les livraisons sont prévues pour 2020 et 2021. La compagnie de Nouvelle Calédonie exploite aujourd’hui 11 lignes directes régulières au départ de Nouméa : Auckland, Brisbane, Melbourne, Sydney, Tokyo, Osaka, Papeete, Wallis, Futuna, Nandi et Port-Vila.

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet Aircalin ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// Le 1er Airbus A330neo Aircalin sort de l’usine Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : French Painter et Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *