L’assemblage final du premier des deux Airbus A330neo MSN1937 destinés à la compagnie aérienne de Nouvelle-Calédonie est terminé et l’avion attend désormais ses deux moteurs Trent 7000 Rolls-Royce. L’avion, qui sera immatriculé F-ONEO, vient de sortir de l’atelier peinture à Toulouse-Blagnac dans les installations du constructeur européen, est attendu, si tout ce passe bien, pour une livraison en juin et un début de service commercial en juillet. On retrouve la fleur d’hibiscus sur sa dérive, symbole de la compagnie.

Nouvelle-Calédonie © NCTPS

La compagnie de Noumea a commandé deux A320neo et deux A330neo en octobre 2017 dans le cadre du renouvellement de sa flotte régionale et long-courrier. Les deux A330-900, appareils long-courriers de dernière génération et propulsés par des moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, seront déployés prioritairement vers le Japon qui reste un marché stratégique pour le développement du tourisme calédonien, comme dans le reste du Pacifique.

« Avec des cabines et une livrée résolument calédonienne, nos futurs avions porteront avec fierté les couleurs du pays à travers le Pacifique. » explique Didier TAPPERO, Directeur Général d’Aircalin.

/// Nouvelles cabines et service Premium

La compagnie calédonienne a récemment dévoilé les nouvelles cabines de son futur gros-porteur. au design raffiné devraient offrir un meilleurs niveau de confort. La classe Premium Economy fait son entrée dans les cabines Aircalin pour proposer aux voyageurs une classe intermédiaire et rentrer  dans les standard internationaux. Le système Rave produit par Zodiac Aerospace a été séléctioné par la compagnie pour son nouvel IFE (In-Flight Entertainment) qui proposera aux passagers des contenus enrichis et intuitifs avec plus de 150 programmes (films, séries, musiques, jeux…) avec de nouvelles fonctionnalités.

Les A330neo, accueilleront 291 sièges en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco. L’avion sera notamment équipé d’une connexion internet haut débit fournie par Sitaonair via une technologie Immarsat à bande Ka pour proposer le Wifi à bord mais la grande nouveauté sera l’introduction en Business class du fauteuil Opal de l’équipementier français Stelia Aerospace.

— Passons en revue les nouveau sièges des trois cabines de l’A330neo Aircalin —

  • Classe Economy en 2-4-2 avec des sièges Zim Flexible NG / avec un écran 15,6’’, soit 39,62 cm

 

  • Premium Eco en 2-3-2 avec des sièges Zim magic / avec écran 13,3’’, soit 33,78 cm

 

  • Business Hibiscus en 1-2-1 avec les fauteuils Opal Stelia Aerospace / avec écran 11,6’’, soit 29,60 cm

 

—♦—

visuels : Airbus, Aircalin et NCTPS

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *