Airbus Helicopters vient d’annoncer une commande d’ACH160, la version corporate de son nouvel hélicoptère moyen, auprès d’un nouveau client aux Philippines dont l’identité n’a pas été divulguée. L’appareil sera utilisé pour des vols privés et des vols d’affaires au sein de l’archipel des Philippines et sera soutenu par la solution HCare First, qui garantit une disponibilité sans faille de la machine.

 

La version ACH160 peut accueillir jusqu’à huit passagers dans un intérieur élégant et raffiné pour offrir une expérience luxueuse dans la lignée de l’aviation d’affaire.

Équipé d’un rotor à 5 pales Blue Edge et d’un nouveau rotor Fenestron incliné, le ACH160 constitue une nouvelle référence en matière de transport d’entreprise avec un mélange de technologie innovante, de vitesse, de confort et de style. Avec 2 turbines Safran Arrano 1A d’une puissance unitaire de 1 300 ch et l’utilisation de matériaux composites, le successeur Sud-Aviation SA.365 Dauphin peut parcourir environ 834 km avec une réserve de 20 minute à vitesse de croisière de 285 km/h.

Rappelons que le programme H160 doit être certifié d’ici la fin 2019 pour des premières livraisons en version d’affaires environ un an plus tard. La  version militaire dérivés du H160, le H160M, a été choisi par la France en 2017 pour répondre aux besoins des armées et devenir le futur hélicoptère interarmées léger (HIL) en remplacement de cinq type différents actuellement : nom de code « Guépard ». Voir article ci-dessous.

—♦—

/// La France accélère l’arrivée du H160M « Guépard » futur hélicoptère interarmées léger

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus Helicopters



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *