La compagnie aérienne indonésienne Lion Air a reçu son premier A330-900 et devient ainsi la première compagnie aérienne de la région Asie-Pacifique à exploiter le modèle. L’appareil [MSN 1926] immatriculé PK-LEI, pris en location longue durée auprès de BOC Aviation, a effectué jeudi 27 juin son premier vol d’essais [Maiden Flight] au départ de Toulouse-Blagnac. Au total 10 A330neo rejoindront la flotte de la compagnie.

 

L’Airbus A330neo sera utilisé par Lion Air pour des vols long-courriers sans escale au départ de l’Indonésie. Ceux-ci comprennent des vols de pèlerinage au départ de villes comme Makassar, Balikpapan et Surabaya vers Djeddah et la médina en Arabie saoudite. Le temps de vol pour ces itinéraires peut aller jusqu’à 12 heures.

Les A330-900 de Lion Air, configurés pour accueillir 436 passagers dans une configuration à classe unique, rejoindra les 3 A330ceo déjà présents dans la flotte du transporteur.

Rappelons que le groupe indonésien Lion Air, qui compte cinq compagnies aériennes basées dans trois pays : en Indonésie (Lion Air, Wings Air et Batik Air) en Malaisie (Malindo Air) et en Thaïlande (Thai Lion Air), a passé commande en 2016 auprès de BOC Aviation de 8 appareils A330neo dont les livraisons s’étaleront jusqu’en 2020. Le groupe possède également des droits d’achat pour quatre appareils supplémentaires pour une valeur d’environ 2,37 milliards de dollars au prix catalogue.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels :  C.Alloing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *