Le premier exemplaire d’A330-900 neo du groupe Lion Air [MSN 1926] a effectué ce jeudi 27 juin 2019 son premier vol d’essais, Maiden Flight, au départ de Toulouse-Blagnac. L’avion avait fait son Roll-Out le 7 mai dernier et sera une fois livré immatriculé PK-LEI. Sa livraison est attendue, si tout va bien, durant l’été.

L’appareil a décollé de Toulouse en fin de matinée pour un vol de 4h30 au dessus du Sud-Ouest de la France avant de revenir se poser en milieu d’après-midi en terres occitanes. [Revoir le vol sur FlightRadar24]

 

Rappelons que le groupe indonésien Lion Air, qui compte cinq compagnies aériennes basées dans trois pays : en Indonésie (Lion Air, Wings Air et Batik Air) en Malaisie (Malindo Air) et en Thaïlande (Thai Lion Air), a passé commande en 2016 auprès de BOC Aviation de 8 appareils A330neo dont les livraisons s’étaleront jusqu’en 2020. Le groupe possède également des droits d’achat pour quatre appareils supplémentaires pour une valeur d’environ 2,37 milliards de dollars au prix catalogue.

L’A330neo Lion Air sera configuré avec une cabine unique Éco avec 440 sièges et rejoindra les 3 A330ceo déjà présents dans la flotte du transporteur pour desservir principalement des destinations en Indonésie et au Moyen-Orient et devrait aider la compagnie aérienne à élargir son réseau entre l’Indonésie, l’Asie du Sud et le sous-continent indien.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// ENDvisuels : C.Alloing


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *