La compagnie française a demandé à Airbus de peindre l’Hippocampe ailé, aussi tendrement appelé « La Crevette », sur la partie visible par les passagers des winglets de ses futurs A350-900.
Cette bonne surprise pour les amoureux d’Air France, qui à priori n’était pas prévue sur les exemplaires initialement destinés à la marque JOON (disparue au printemps), a été dévoilée aujourd’hui par la compagnie sur les réseaux sociaux.
Symbole d’Air France depuis sa création en 1933 et connu dans le monde entier, cet élégant Hippocampe ailé qui représente à la fois la Terre, la Mer et les Airs, évoque la tradition des ailes françaises puisqu’il est l’héritage de la compagnie Air Orient, dont il était le symbole. Créée en 1929 et disparue en 1933, Air Orient reliée la France à ses colonies aux départ de Marseille et a fait partie des compagnies ayant participé à la création d’Air France.
Rappelons qu’Air France a commandé 21 exemplaires d’A350-900 et doit recevoir son premier appareil à la mi-septembre, de manière à débuter les vols commerciaux en A350 dès le 7 octobre vers Abidjan via Bamako, puis vers Toronto-Pearson dès le 25 novembre et Le Caire le 26 décembre 2019. Plus de visuels de l’A350 Air France et la configuration cabine sont a retrouver dans l’article ci-dessous.
—♦—
/// Le 1er Airbus A350-900 Air France effectue son premier vol
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Airbus et FrenchPainter
Quelle surprise de retrouver l’emblème dessiné par mon grand oncle Robert COUALLIER à nouveau sur ces avions !
Bonjour Alain, merci de votre message et de votre témoignage pour rappeler à notre mémoire le nom de l’auteur de ce symbole si majestueux et singulier !