La compagnie française a demandé à Airbus de peindre l’Hippocampe ailé, aussi tendrement appelé « La Crevette », sur la partie visible par les passagers des winglets de ses futurs A350-900.

Cette bonne surprise pour les amoureux d’Air France, qui à priori n’était pas prévue sur les exemplaires initialement destinés à la marque JOON (disparue au printemps), a été dévoilée aujourd’hui par la compagnie sur les réseaux sociaux.

Symbole d’Air France depuis sa création en 1933 et connu dans le monde entier, cet élégant Hippocampe ailé qui représente à la fois la Terre, la Mer et les Airs, évoque la tradition des ailes françaises puisqu’il est l’héritage de la compagnie Air Orient, dont il était le symbole. Créée en 1929 et disparue en 1933, Air Orient reliée la France à ses colonies aux départ de Marseille et a fait partie des compagnies ayant participé à la création d’Air France.

Rappelons qu’Air France a commandé 21 exemplaires d’A350-900 et doit recevoir son premier appareil à la mi-septembre, de manière à débuter les vols commerciaux en A350 dès le 7 octobre vers Abidjan via Bamako, puis vers Toronto-Pearson dès le 25 novembre et Le Caire le 26 décembre 2019. Plus de visuels de l’A350 Air France et la configuration cabine sont a retrouver dans l’article ci-dessous.

—♦—

/// Le 1er Airbus A350-900 Air France effectue son premier vol

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Airbus et FrenchPainter



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

2 réflexions sur “/// Hippocampe ailé prend place sur les winglets de l’A350 Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *