La compagnie aérienne portugaise spécialiste de l’affrètement d’avions avec équipages, a reçu ce mercredi 3 septembre 2019 son premier exemplaire d’Airbus A330-900 Neo à Toulouse-Blagnac. L’avion avait effectué son premier vol test [Maiden Flight] le 16 juillet dernier au départ de Toulouse-Blagnac [TLS] pour rejoindre Châteauroux [CHR] pour recevoir sa livrée complète, qui rappelle celle des gros porteurs d’affaires BBJ [Boeing Business Jets].

L’avion est configuré avec 371 sièges dans une configuration en deux classes : 18 fauteuils-lit de grand confort en classe affaires et 353 sièges en classe économique.

Rappelons que la compagnie Hi Fly, doit recevoir un total de 10 exemplaires d’A330-900 en commande pour assurer sa croissance et le renouvellement de sa flotte d’appareils long-courriers. Au prix catalogue 2018, l’A330-800 est affiché au tarif de 259,9 millions de dollars US et 296,4 millions de dollars US pour la version A330-900, plus petite. L’année dernière la compagnie aérienne a pris livraison d’un A380 [9H-MIP / MSN006], premier exemplaire du Super Jumbo d’occasion, mis sur le marché par son propriétaire le loueur allemand Dr Peters et ayant précédemment volé sous les couleurs de Singapore Airlines.

—♦—

/// HiFly reçoit son 1er A380 et devient la 4e compagnie européenne exploitant le Super Jumbo

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : French Painter



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *