Le deuxième transporteur français spécialiste des vols entre la France et l’Algérie est au bord de la faillite. Ce vendredi 6 septembre la compagnie va tout de même assurer 44 vols et annule tous ses vols à partir de ce soir, sans dédommagement direct pour ses passagers.

Airbus A320 Aigle Azur

Airbus A320 Aigle Azur

Placer lundi 2 septembre en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce d’Évry, Aigle Azur est toujours dans l’attente d’une offre de reprise totale ou partielle de son activité. Plusieurs repreneurs possibles seraient intéressés, dont Air France. Quelques 1150 employés d’Aigle Azur sont concernés.

Sur son site internet, un message précise que « La situation financière de la société ne permet pas d’espérer un dédommagement rapide, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet. »

/// Vols annulés quels recours possibles :

Si vous deviez volez prochainement avec Aigle Azur et que votre vol est annulé, plusieurs recours sont possibles pour tenter d’obtenir un remboursement.

Lors d’une mise en liquidation, les créanciers prioritaires tels que les services fiscaux, les banques ou les salariés ont priorité mais il est possible pour les consommateurs lésés de déclarer la créance auprès du liquidateur nommé par le tribunal. Vous pouvez ainsi déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective sur un site dédié : www.aigleazur.online

Les passagers des vols annulés, peuvent également se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet.

Enfin si vous avez acheté vos billets auprès d’agence de voyage, rapprocher vous directement de cette dernière pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé. Sachez que dans le cadre d’un forfait voyage avec un vol + un hôtel, vous pouvez comme le prévoit le droit européen, contacter votre agence de voyage ou voyagiste afin d’organiser un transport de substitution via la protection du Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages.

/// ASL Airlines offre -20% sur ses billets entre Paris et Alger

Afin de proposer aux passagers d’Aigle Azur une solution d’acheminement rapide et à coût raisonnable, la compagnie française ASL Airlines France vient de mettre en place une offre promotionnelle de 20 % sur le prix HT des billets entre Paris CDG et Alger, qu’elle dessert à raison de 2 à 5 vols par semaine. L’offre spéciale est disponible à la réservation jusqu’au 15 septembre inclus et s’applique sur les vols Paris-CDG / Alger et Alger / Paris-CDG du 6 septembre au 18 octobre inclus. Elle est accessible sur le site de la compagnie www.aslairlines.fr avec le code promotionnel ALGER20 et via les centres d’appel en France et en Algérie en précisant le code promotionnel ALGER20.

—♦—

/// Placée en redressement judiciaire Aigle Azur attend un repreneur

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : G.Février


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *