L’édition du Raid Latécoère-Aéropostale 2019 a débuté ce samedi 14 septembre avec 30 équipages qui se sont élancés depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal pour rejoindre l’aérodrome de Castellon en Espagne mais la course amateur sur les traces des pionniers de l’Aéropostale est endeuillé suite au crash d’un des avions lors de l’étape du jour reliait l’aérodrome de Castellon à l’aérodrome de Muchamiel au nord d’Allicante en suivant le trait de côte.

La direction du Raid Latécoère-Aéropostale indique par communiqué qu’un Cirrus SR22 équipé des derniers instruments performants et son équipage ne sont pas arrivés à destination, déclenchant les recherches mais l’épave de l’avion a été repérée sur la commune d’Alcalalil. Les deux occupants sont malheureusement décédés dans l’accident, dont les circonstances précises ne sont pas connues et restent à déterminer. La direction du Raid Latecoere-Aeropostale précise que l’équipage était reconnu comme expérimenté et autorisé à voler sur cet avion par un instructeur habilité. Une visite technique réglementaire avait été réalisée par un atelier agréé avant le départ.

C’est l’aéroclub Pierre-Georges Latécoère, basé à Lézignan dans l’Aude, organise depuis 2007 le Raid Latécoère en Afrique et en Amérique Latine. Le Raid propose de faire revivre l’aventure humaine, historique et sportive que fut celle des Lignes Latécoère – Aéropostale. Il a également pour objectif d’entretenir la mémoire de ces Lignes et de tous ses pionniers, de faire l’inventaire des vestiges et de soutenir des projets culturels et solidaires centrés sur l’éducation.

—♦—

✈︎ Meeting et évènements aéronautiques 2019

/// DERNIERS ARTICLES

Vol à 25€

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : G.Borchia sous (CC BY-ND 2.0)



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *