La Federal Aviation Administration (FAA), l’agence américaine de l’aviation civile, a ordonné l’inspection de Boeing 737 NG [737-600, 737-700, 737-800 et 737-900] après la découverte par Boeing « lors de modifications sur un avion très utilisé » de « fissures structurelles » sur le pickle fork de certains avions, un élément structurel servant à répartir les contraintes au niveau de la jonction du fuselage et des ailes de l’avion. Des fissures apparues après seulement 35 000 cycles de vol.

La FAA précise que fissures similaires ont été trouvées sur un petit nombre d’avions supplémentaires, en ajoutant qu’elle chargera les exploitants d’effectuer des inspections spécifiques et de procéder si nécessaire aux réparations des appareils concernés, après une remontée immédiate de  leurs constatations auprès de l’agence. De son côté Boeing a déclaré à  une radio de Seattle (KOMO News), sans préciser le nombre d’appareils concernés par ses inspections, qu’il travaillait en étroite collaboration avec ses clients pour mettre en œuvre dans les prochains jour un plan d’inspection de certains avions. L’avionneur américain a aussi précisé que ce problème ne concernerait ni les 737 MAX, ni le P-8 Poséidon et qu’aucun problème n’a été signalé sur un avion en service.

Rappelons qu’en juin dernier, le régulateur américain avait révélé un défaut de fabrication sur le bec de bord d’attaque des ailes de certains Boeing 737, demandant l’inspection en urgence de 312 avions dans le monde et le remplacement des pièces défectueuses identifiées.

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visuel : A.Mitchel sous (CC BY-SA 2.0)



 
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