La technologie biométrique de reconnaissance faciale pour l’embarquement est maintenant disponible dans le terminal 1 de New-York JFK pour l’embarquement des passagers de Lufthansa, la compagnie de lancement de ce nouveau service dans le principal aéroport américain.
Le service d’embarquement biométrique par reconnaissance faciale est déployé par Vision-Box et Terminal One Group Association (TOGA) et pourra prochainement être proposé par 22 autres transporteurs internationaux opérant à partir du terminal 1 de JFK, à commencer par les compagnies Air France, Japan Airlines et Norwegian Airlines.
/// Embarquement rapide et sans papier
L’embarquement biométrique sans papier, c’est à dire sans avoir besoin de présenter de carte d’embarquement et de passeport, permet un gain de temps important pour l’embarquement et offre une capacité de traitement de 500 passagers en seulement 20 minutes. Lors du passage des portiques, les informations biographiques et biométriques personnelles des passagers sont gérées par une plate-forme logicielle et aucune donnée personnelle ni image n’est stockée par des entités privées. Seul le gouvernement des États-Unis conserve les informations de départ du territoire US. La plate-forme livrée prend en charge les processus d’embarquement des différents transporteurs et permet une utilisation commune des installations et doit permettre à l’aéroport de New-York JFK de bénéficier à terme de l’une des plus grandes capacités d’embarquement biométrique aux États-Unis.
Vision-Box est une multinationale basée à Lisbonne, au Portugal, spécialiste de la sécurité des services gouvernementaux, des déplacements, du contrôle des frontières et de toutes les installations intelligentes. En France, la technologie biométrique de reconnaissance faciale est pour l’instant utilisée pour le passage des frontières, comme à Paris, Nice et Marseille avec la nouvelle génération de sas PARAFE développés par les sociétés IN Groupe et Gunnebo.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : .Vision-Box et AAF