A l’occasion du salon mondial de l’aéronautique et de la défense qui se tient en ce moment à Séoul, en Corée du Sud, Airbus Helicopters a réalisé une démonstration de son futur hélicoptère de combat LAH (Light Armed Helicopter), développé en collaboration avec Korean Aerospace Industries (KAI) sur la base d’un H155.
Le futur hélicoptère léger de combat de l’armée sud-coréenne qui a effectué son premier vol en juillet 2019 s’offre ainsi une première apparition publique. Plus de 200 exemplaires du H155 en version LAH sont envisagés pour les forces armées sud-coréennes, dont la mise en service est normalement prévue pour 2022.
Rappelons qu’en juin 2016, Korean Aerospace Industries (KAI) a sélectionné Safran Helicopter Engines pour la motorisation de ses hélicoptères LCH (Light Civil Helicopter) et LAH (Light Armed Helicopter). Ce dernier sera équipé d’un nouveau moteur, l’Arriel 2L2, une version dérivée de l’Arriel 2N qui sera fabriqué sous licence par Hanwha Techwin.
Ce nouvel hélicoptère léger polyvalent et multirôle, pourrait intéresser d’autres nations dans le monde, à commencer par la France en attendant la livraison de ses premiers exemplaires de Guépard dérivé du H160 à partir de 2026. Ce dernier commandé à 169 exemplaires par la France doit en effet remplacer cinq type différents actuellement en service dans l’armée de Terre, la Marine nationale et l’armée de l’Air.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024visuels : Korea Aerospace Industries